AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Candidature] Parashiva

 Aller en bas 
Auteur
Message
Parashiva
Vendeur de poissons
Parashiva

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2013

[Candidature] Parashiva Empty
[Candidature] Parashiva I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 0:11

Bonjour à tous. Cela fait un moment que je me dis que j’aimerais bien rejoindre votre guilde à la sortie du serveur français mais j’avais peur qu’une guilde un peu élitiste n’ait que faire d’un joueur lambda comme moi. Comme votre dernier post sur le forum officiel affirme bien que vous recherchez des joueurs chevronnés ou non, je tente ma chance.

 
Je m’appelle Gabriel, j’ai 22ans j’habite à Paris et je poursuis des études en mathématique. J’aime la lecture et je suis un passionné du jeu de go. Je suis une personne calme, plutôt introvertie et portée sur les élucubrations intellectuelles.

Mes premiers pas en jeux-vidéo  furent sur Cilization II. J’ai poursuivi ensuite sur les jeux de stratégie, principalement au tour à tour avec en outre quelque RPG. Niveau MMO j’ai joué un peu plus de 2 mois à Guild Wars 2 quand il est sorti. Mais c’est surtout sur Atlantica (MMO où l’on gère une formation de 9 perso dans des combats au tour à tour) que j’ai passé mon temps, pendant plus de 2 ans maintenant.

Il y a maintenant un peu plus d’un mois j’ai entendu parler d’un MMO où l’on pouvait jouer au jeu de go et j’ai donc regardé plus en avant ce qu’il en était pendant quelque dizaines d’heures avant de me lancer dans l’aventure. Oui, je passe beaucoup de temps à me renseigner avant de me m’investir dans un jeu, j’aime comprendre où je vais avant de me lancer. ^^ (Au passage j’ai lu votre guide il est bien fait et vraiment superbe. Haaaan trop booo le nouvo design!!!!! <3. Toutefois je regrette que cela soit d’avantage une présentation des différentes facettes du jeu, qu’un guide à proprement parler, j’ai dû chercher ma pitance sur les forum anglophones.)

J’ai joué deux petites semaines à l’US et là j’ai commencé la béta fermé. Jusqu’à présent j’adhère à l’ambiance que génère le jeu. C’est rare de voir un MMO qui ressemble un peu à un vrai mmoRPG. Le style chinois relativement bien retranscrit fait tout son charme au jeu à mes yeux.  Ainsi si je joue à AoW c’est pour son « fluff » dans le jargon Warhammer, son univers. C’est pourquoi j’attache une grande importance à l’ambiance de la guilde que je vais rejoindre. Elle va me permettre de donner consistance à mon personnage dans ce rpg –lesquels d’ailleurs à mon sens ont trop perdu de vue leur lien avec le jdr papier.

La guilde Lianhua me parait être celle qui répond le plus à mes attentes à ce niveau-là, de part de son état d’esprit. Je ne pense pas briguer un quelconque poste de responsabilité, à part peut-être celle de docteur ès weiqi. Mon objectif premier dans AoW est d’exceller au jeu de go. D’ailleurs j’espère que nous aurons un jour un vrai classement révélateur de nos performances dans ce jeu, et non du nombre de jours où l’on a pensé à refaire les même problèmes (ils sont intéressants mais cela doit être si répétitif à la longue), je rêve peut-être un peu à ce niveau-là, mais qui sait ? ce n’est pas impossible.

D’habitude, pour les mmo, je préfère le PVP au PVE-à-l’IA-si-décevante. Mais d’un autre côté, j’étais plus porté sur les jeux où la réflexion prime sur les réflexes, donc je ne pense pas être vraiment compétitif sur AoW. C’est pourquoi je vais me concentrer plus sur le côté RP du jeu, qui passera notamment par la guilde.

Je ne sais pas encore si je prendrais le VIP. J’ai un budget très limité mais ce n’est néanmoins pas trop cher. Peut-être pour le premier mois histoire de bien booster mon perso au début ? Je ne sais pas encore. Vais-je vraiment accrocher au jeu ? Est-ce vraiment indispensable ? Je ne me suis pas encore décidé.

Je peux jouer à Age of Wulin quatre/cinq heures par jour en moyenne. Sûrement plus là pendant que je suis en vacance. Cela dépendra aussi de l’attrait que le jeu exercera sur moi. En tout honnêteté, je ne sais pas si je vais y rester actif plus d’un mois ou deux, je découvre encore. J’ai monté pendant deux petites semaines un scholar sur l’us, et je suis en train de recommencer sur la béta fermée. Pourquoi cette école ? La cour des arts m’a attiré niveau RP (avec en outre ma propre passion pour le jeu de go), du reste elle me semble assez aisée à prendre en main. Une AOE très pratique et des sorts mono-cible faciles à employer. Niveau métier bien sûr joueur de weiqi, après je ne sais pas trop, a priori herboriste mais si la guilde a un besoin quelconque je changerais.
 
 

Voilà au final je suis un joueur lambda avec des connaissances sur le weiqi et un penchant sur le theorycraft qui cherche une guilde avec un bon état d’esprit pour donner vie à son personnage dans ce monde chinois antique.
Revenir en haut Aller en bas
(Tijen) Renjie
Mercenaire
(Tijen) Renjie

Masculin Messages : 353
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo: TiJentsie
Ecole Principale: Cours des Arts
Professions - Fabrication: Forgeron

[Candidature] Parashiva Empty
[Candidature] Parashiva I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 0:19

Bienvenue et bonne chance pour ta candidature, pas vraiment de question à te poser pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
SlayerT
Vendeur de poissons
SlayerT

Masculin Buffle
Messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Pseudo: SlayerT
Ecole Principale: Vallée des Ombres
Professions - Fabrication: Forgeron

[Candidature] Parashiva Empty
[Candidature] Parashiva I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 0:22

Bonsoir et bienvenue sur notre forum! 

Pour ma part, j'ai une petite question qui me vient à l'esprit. D'où vient cette passion pour le jeu de go?

Ce sera tout pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Parashiva
Vendeur de poissons
Parashiva

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2013

[Candidature] Parashiva Empty
[Candidature] Parashiva I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 0:46

J’avais appris le jeu de go en colonie de vacance, et je me suis mis au jeu sur internet quelque mois plus tard puis je suis également venu dans des clubs peu après (il y en a au moins 6 rien que dans Paris intra-muros).  Je trouve qu’AoW ne rend pas vraiment hommage à ce jeu. Quelqu’un qui ne le connait pas doit être vraiment perdu et doit tâtonner un peu au hasard –ou plus vraisemblablement chercher les solutions sur internet. Une bonne présentation du jeu a été faite ici : http://jeudego.org/_php/dede.php

Age of Wulin devrait peut-être renvoyer vers ce genre de site pour les versions occidentales. Les chinois doivent tous connaître les règles de jeu de go, c’est leur culture et elles sont vraiment très simples. Mais je me demande comment vous avez fait au début. ^^

Le jeu de go est un jeu où se mêle intuition et réflexion, combat tactique locaux et vision globale. C’est un jeu de stratégie bien plus accessible que les échecs, et pas seulement de par la simplicité de ses règles,  le weiqi est un jeu abstrait mais très visuel. En outre, il institue un dialogue privilégié avec son partenaire de jeu, chaque coup dévoile un peu de ses émotions, voire plus globalement de son caractère. Le jeu de go est fondamentalement un jeu d’échange.

Il m’est un peu dur d’en parler à ce qui n’y connaisse rien, mais vous devriez essayer. Il vaut vraiment le coup de s’y investir. Le jeu de go un grand MMO PVP égalitaire qui met en avant le skill du joueur^^
Revenir en haut Aller en bas
Mifune
Moine
Mifune

Masculin Messages : 627
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Dans une grotte du Mont Hua

Feuille de personnage
Pseudo: Mifune
Ecole Principale: Wudang
Professions - Fabrication: Tailleur

[Candidature] Parashiva Empty
[Candidature] Parashiva I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 0:51

Bienvenue parmi nous !

Je me présente brièvement : je suis le responsable des recrutements et grand amateur de candidatures. Je ne te cache pas que la tienne est plaisante :p

Deux petites questions :
• Comment as-tu rencontré la guilde ?
• D'où te vient ton pseudo ?

J'attends tes réponses avec impatience,

Mifune.
Revenir en haut Aller en bas
Parashiva
Vendeur de poissons
Parashiva

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2013

[Candidature] Parashiva Empty
[Candidature] Parashiva I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 1:19

Votre guide est l’un des seules guides français sur Age of Wulin. Donc forcément je suis tombé dessus très rapidement. Il est bien fait, très bien illustré mais il présente le jeu, plus qu’il n’explique en détail ses mécanismes et comment les gérer au mieux. Vu le peu d’information disponible sur AoW en français sur le net, j’ai cherché en en savoir plus sur les auteurs de ce guide. Mais je n’ai guère trouvé d’information et comme vous étiez sur le serveur chinois ou russe je n’ai pas cherché plus loin. J’ai néanmoins vu que vous aviez déployé beaucoup de ressources sur votre site/guide/vidéo preuve du dynamisme interne de votre guilde. L’ambiance aussi m’avais marqué que le nom le Lotus était assez significatif. A l’approche  de la béta j’ai regardé sur le forum officiel les autres guildes françaises mais aucune ne m’a autant inspiré que la vôtre.
 
Quant à mon pseudo c’est celui que j’utilisais sur Atlantica. Je cherchais alors un pseudo pour un guerrier qui utilise ses compétences de manière éclairée. J’avais alors optez pour une fusion entre « Shiva » le dieu qui gère la destruction de la trinité hindoue (création/conservation/destruction),  destruction qui n’a pas du tout une connotation négative là-bas, mais plus vu comme une composante nécessaire de la vie ; et  « para » adjectif sanskrit signifiant de mémoire « premier », « primordial ». L’ensemble sonnait bien et était assez original. Je m’y suis peu à peu attaché et c’est tout naturellement que je l’ai repris pour AoW.
Revenir en haut Aller en bas
Katsumasa
Aventurier
Katsumasa

Masculin Buffle
Messages : 271
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 38
Localisation : Yanua Villa

Feuille de personnage
Pseudo: Katsumasa
Ecole Principale: Emei
Professions - Fabrication: Marchand de poison

[Candidature] Parashiva Empty
[Candidature] Parashiva I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 7:51

Bonjour et bienvenue sur le forum [Candidature] Parashiva 370049968

On sent la motivation dans ta candidature et tu semble vouloir t'investir dans une communauté active alors je pense que tu trouveras ton bonheur chez Lianhua Wink

Bonne chance pour ta candidature !
Revenir en haut Aller en bas
Ushi
Paysan
Ushi

Masculin Singe
Messages : 134
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 31
Localisation : Drôme (26)

Feuille de personnage
Pseudo: Ushi
Ecole Principale: Nomade
Professions - Fabrication: Forgeron

[Candidature] Parashiva Empty
[Candidature] Parashiva I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 9:04

Salut à toi et bienvenue sur le forum.

C'est vrai qu'on vois la motivation dans ta candidature, mais il y a une chose qui me chiffonne. J'ai pu lire que tu souhaitais t'investir en RP dans AoW, mais il faudrait pas prendre un surnom/prénom/nom chinois pour l'être vraiment rp dans le jeu ? ^^

En tout cas je vois que tu aime le JDR sur papier, mais aime tu les jeux inspiré des règles dungeon et dragon ?

Mes questions sont purement personnel, elles n'aurons pas d'effets sur mon avis, par rapport à toi ^^.

Bonne chance pour ta candidature et bonne journée à toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Chezsword26?feature=mhee
Killoubien
Conseiller
Killoubien

Masculin Dragon
Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35
Localisation : Dans les parchemins

Feuille de personnage
Pseudo: Baohu Cheng
Ecole Principale: Garde Impériale
Professions - Fabrication: Artisan

[Candidature] Parashiva Empty
[Candidature] Parashiva I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 9:24

Bonjour et Bienvenue,

je suis Killoubien, Membre du Conseil et Ambassadeur de la guilde Lianhua,

Si tu as des questions, je t'invite a me contacter IG: Killoubien
Revenir en haut Aller en bas
Parashiva
Vendeur de poissons
Parashiva

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2013

[Candidature] Parashiva Empty
[Candidature] Parashiva I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:26

Dans des circonstances habituelles oui, il serait normal pour mon personnage d’avoir un nom chinois. Cependant il se trouve qu’il a perdu la mémoire. Ne pouvant retrouver son identité chinoise, il a adopté un nom indien. (En plus il s’est retrouvé au départ au sud de la Chine.)
 
Sinon j’ai n’ai pas eu (encore) l’occasion beaucoup pratiqué le jdr papier. Je n’ai jamais joué à D&D, mais grâce à internet je connais les règles de la 3.5 (la 4 ne m’a pas inspirée, je l’ai ignorée). Je n’ai pas eu tellement l’occasion de jouer à des jeux vidéo adaptés de ces règles -en même temps il n’y en a pas tant que cela-  mais j’ai un peu joué à Baldur’s Gate II, et j’ai vraiment apprécié. Les RPG actuels auraient tant à gagner à plus s’inspirer des jdr papier… et pas forcément de D&D, Daggerfall lui aussi est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Mifune
Moine
Mifune

Masculin Messages : 627
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Dans une grotte du Mont Hua

Feuille de personnage
Pseudo: Mifune
Ecole Principale: Wudang
Professions - Fabrication: Tailleur

[Candidature] Parashiva Empty
[Candidature] Parashiva I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 23:20

Salut !

Etant donné que tu as rejoint les Dynasties je juge bien de fermer ta candidature et la refuser d'office. En effet : postuler dans une guilde t'invite à ne pas aller dans une autre.

Cela n'enlève rien au fait que beaucoup de membres aient appréciés ta candidature et que tu aurais pu être pris. J'ajoute d'un point de vue purement diplomatique que la guilde Dynastie est une très bonne guilde où il fait bon vivre et où, je l’espère, tu pourras t'épanouir

Bien à toi,

Mifune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Candidature] Parashiva Empty
[Candidature] Parashiva I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
  
 

 Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde Lianhua :: Recrutement ! :: Candidatures Acceptées/Refusées :: Candidatures Refusées-