AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Skype see you

 Aller en bas 
Auteur
Message
Invité
Invité
Anonymous


Skype see you Empty
Skype see you I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 22:35

Hello,

Je viens aujourd'hui relayer une info qui ne veux pas trop se faire savoir et pour cause, il s'agit de Microsoft qui fou du spyware dans Skype ( Skype appartient à Microsoft depuis 2011 ).

Et la preuve "technique" :

En voilà une excellente occasion pour déménager sur TS3 Very Happy

*Skype delet3d*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Skype see you Empty
Skype see you I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 2:25

Moi je le savais et c'est aussi pour ça que j'aime moyennement skype... Moi je dis TS pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
TenshiKuroNya
Aventurier
TenshiKuroNya

Masculin Cochon
Messages : 273
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 28
Localisation : Devant mon PC

Skype see you Empty
Skype see you I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 8:21

Ouais !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Killoubien
Conseiller
Killoubien

Masculin Dragon
Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35
Localisation : Dans les parchemins

Feuille de personnage
Pseudo: Baohu Cheng
Ecole Principale: Garde Impériale
Professions - Fabrication: Artisan

Skype see you Empty
Skype see you I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 10:59

Bonjour,

pour votre information, dans ce que j'ai vue dans cette video, il n'y a rien du tout d'inquietant =)

Ok on voie un fichier de log skype, mouais. Il fait une recherche de mot dans ce fichier de log et en tapant mozilla, les lignes trouvé montre une toolbar firefox. C'est drole skype propose a l'installation un plugin de recherche et d'appel pour firefox.

Donc il n'y a rien d'inquietant, la personne qui a poster cette video, ne sais juste pas installer un logiciel =)

Have fun =)
Revenir en haut Aller en bas
TenshiKuroNya
Aventurier
TenshiKuroNya

Masculin Cochon
Messages : 273
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 28
Localisation : Devant mon PC

Skype see you Empty
Skype see you I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 11:46

Mais fallais pas le dire o: ils vont pas venir TS sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Skype see you Empty
Skype see you I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 11:51

Je te suis pas Killou...
Le log va fouillé dans les BOOKMARKS ( entre autre). Ou une toolbar était-elle censé allez fouillé la-bas?
Et je ne pense pas que ce mec a installé Skype comme ça, sans chercher à décocher les tonnes de trucs que Skype veux t'installer en complément, contrairement à s'que tu peux dire.
Et bon, c'est bien d'avoir vu la vidéo, mais comme tu ne sais pas grand chose sur le bonhomme qui l'a faite, pourquoi ne pas tester toi-même au lieu de t'en tenir à un avis direct fini sans aucune explication ni démonstration derrière? Ton avis ne vaux pas plus que le sien là.
Revenir en haut Aller en bas
Killoubien
Conseiller
Killoubien

Masculin Dragon
Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35
Localisation : Dans les parchemins

Feuille de personnage
Pseudo: Baohu Cheng
Ecole Principale: Garde Impériale
Professions - Fabrication: Artisan

Skype see you Empty
Skype see you I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 12:21

Zalian, je t'invite a lire le Lien suivant, le test vient de lui au depart.

Je suis bien d accord, que skype n'a pas a faire d'appel system sur ces repertoires, mais la commande stat64 ne sert en aucun cas a lire dans ces fichiers, juste avoir les infos de ces fichiers =)

Donc si tu veut nous faire passer sur TS, il faudra me sortir un autre argumentaire ou attendre la sortie d'AOW =)
Revenir en haut Aller en bas
Mental
Mercenaire
Mental

Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 12/01/2012

Skype see you Empty
Skype see you I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 12:53

Heureusement que nous avons un pro de l'informatique^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Skype see you Empty
Skype see you I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 14:00

Ok, il ne fait que vérifier quelque fichier. Mais à la limite, osef? Il s'agit des conversations vocales qui sont écoutés ici. C'est pas vraiment le même problème.

Je vous met la citation d'la source :

Citation :
Skype and Microsoft have managed to leapfrog common sense and build a backdoor into your favourite VOIP application. It is called Lawful Interception and is part of a new patent which Microsoft filed back in 2009, but is now preparing to unleash itself into our world due to its recent approval.

Lawful Interception means that government agencies can, without your permission, begin tracking your Skype conversations. Calls can be covertly recorded and used against you in any circumstance. It is legal, it is frightening and it is coming to a voice over IP application near you."

Je fais confiance aux sources que je peux trouver. Fabrice Epelboin, le mec qui en parle, est celui qui a trouvé l'origine des activités d'Amesys avec Bluetouff et Kitetoa, deux autres hackeurs journalistes. Il y a 2 ans. On en entend maintenant parler à la télé ( http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120522.OBS6022/amesys-face-a-la-justice-pour-complicite-d-actes-de-torture-en-lybie.html ).

Et de toute façon, j'ai fini de créer le serveur TS3, nah Razz
Revenir en haut Aller en bas
Killoubien
Conseiller
Killoubien

Masculin Dragon
Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35
Localisation : Dans les parchemins

Feuille de personnage
Pseudo: Baohu Cheng
Ecole Principale: Garde Impériale
Professions - Fabrication: Artisan

Skype see you Empty
Skype see you I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 14:53

Excuses moi d'insister, mais j'ai juste l'impression que tu veut pas avoir bosser pour rien.

Pour commencer, tu pars d'une vidéo qui nous montre il y a 5 ans, que skype regardais (et regarde surement toujours) certains fichier de nos explorateurs, et encore quand je dit regardais, ca ressemble plus a un clic droit propriété qu'a une lecture de fichier.

Maintenant tout nous sort des documents attestant que il existe une loi (aux USA et certains aux pays ici Lybie) qui autorise les gouvernement a surveiller les conversations.
je tient a précisé que le gouvernement américains surveille déjà les conversations téléphoniques, il faut savoir que ces gouvernements ne surveillent pas tout le monde seulement les opposants.
D'un coté je trouve cela effrayant par ce qu'ils peuvent écouter nos convers, mais de mon cotée je n'ai rien a me reprocher. Et si ces écoutes peuvent empêcher des catastrophes, ca me dérange pas.

Voila ma petite opinion sur cette affaire =)

Et cool pour le serveur TS3, reste plus qu'a attendre la sorti du jeu, mouhahahah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Skype see you Empty
Skype see you I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 15:13

Citation :
Excuses moi d'insister, mais j'ai juste l'impression que tu veut pas avoir bosser pour rien.

xD
Tu ne me connais pas assez.

Citation :
Pour commencer, tu pars d'une vidéo qui nous montre il y a 5 ans, que skype regardais (et regarde surement toujours) certains fichier de nos explorateurs, et encore quand je dit regardais, ca ressemble plus a un clic droit propriété qu'a une lecture de fichier.

Autant pour moi, je suis la source même de la confusion. Il est vrai que la vidéo n'a rien à voir avec l'article.

Citation :
Maintenant tout nous sort des documents attestant que il existe une loi (aux USA et certains aux pays ici Lybie) qui autorise les gouvernement a surveiller les conversations.
je tient a précisé que le gouvernement américains surveille déjà les conversations téléphoniques, il faut savoir que ces gouvernements ne surveillent pas tout le monde seulement les opposants.
D'un coté je trouve cela effrayant par ce qu'ils peuvent écouter nos convers, mais de mon cotée je n'ai rien a me reprocher. Et si ces écoutes peuvent empêcher des catastrophes, ca me dérange pas.

"Je n'ai rien à me reprocher". Olol. Et la liberté individuelle là-dedans alors?
Et sous prétexte qu'on à rien à se reprocher, tu serais aussi d'accord pour un fichage générale de la ppopulation française?
Les gouvernements surveillent seulement les opposants??? Tu te méprends sur le sujet. Les gouvernements surveillent les opposants, mais aussi ceux propres aux intérêts des gouvernements. Des intérêts, c'est pas ce qui leur manque. Et ces intérêts sont influencés par lobbies des industries. Comment crois-tu qu'est venu ACTA, PIPA, SOPA? Les dérives comme la ventes d'informations à des dictatures par des grandes entreprises existent. Microsoft, détendeur des conversations vocales peut en faire ce qu'il veux.
Qui plus est, tout cela est opaque. Microsoft n'a absolument rien dit. Rien annoncé.

Alors peut-être qu'on a rien à se reprocher, mais ce n'est pas une raison pour fermer les yeux et ne rien dire.

Voilà mon opinion.

Revenir en haut Aller en bas
Killoubien
Conseiller
Killoubien

Masculin Dragon
Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35
Localisation : Dans les parchemins

Feuille de personnage
Pseudo: Baohu Cheng
Ecole Principale: Garde Impériale
Professions - Fabrication: Artisan

Skype see you Empty
Skype see you I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 16:19

Bon on commence a faire de la dérive, mais c'est un sujet qui m'interloque et qui m’intéresse.

Pour la liberté individuelle, il faut pas se leurré, le fichage existe partout autour de toi.
Tu as un opérateur telephonique/internet? Tu es fiché.
Tu as une carte bleu? Tu es fiché.
Tu as une sécurité social? Tu es fiché.
Tu est scolarisé? Tu es fiché.

Et a chaque fois, tu autorises ces autorités a utilisé tes données.

Comme nombre d'entre vous, je suis contre l'ACTA/PIPA/SOPA, c'est clair que c'est scandaleux. Mais je vais pas m'étaler la dessus.

De plus que l'on soit sur Skype ou teamspeak, du moment que l'on est sur internet, si on veut nous écouter on nous écouteras.
Je t'invite donc a couper internet si tu as vraiment peur d’être écouter, par ce que sur ta boite mail tu doit recevoir des spams étrangement ciblé, et même des publicités pour des produits qui pourrais t’intéresser sur certains site internet.
Il vas falloir t'y faire on est surveillé, que se soit pour le commerce, ou alors sécurité (inter)national.

Et a BAS l'ACTA/PIPA/SOPA quand meme =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Skype see you Empty
Skype see you I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 17:31

Citation :
Et a chaque fois, tu autorises ces autorités a utilisé tes données.

Merci, j'étais au courant.

Mais il y a des limites. Il s'agit là de conversation vocales. On n'en est même plus à un simple transfert d'argent fait le x à x endroit. On ne peux pas TOUT accepter sous le prétexte redondant de la sécurité ( entre-autre ) donné par l’État.

Citation :
De plus que l'on soit sur Skype ou teamspeak, du moment que l'on est sur internet, si on veut nous écouter on nous écouteras.

Teamspeak est hébergé sur mon serveur et les connections sont cryptés en SSL. Et c'est amplement suffisant.

Citation :
Je t'invite donc a couper internet si tu as vraiment peur d’être écouter, par ce que sur ta boite mail tu doit recevoir des spams étrangement ciblé, et même des publicités pour des produits qui pourrais t’intéresser sur certains site internet.

C'est là que tu ne comprends pas. Ce n'est par simple paranoïa que je décide de désinstaller Skype. C'est un acte réfléchi. Je les quitte par principe, par lutte, parce que je n'adhère pas à leurs fonctionnements. Beaucoup l'ont quitter, et c'est pour ça qu'ils existent plein de solutions gratuites et libres comme Mumble.

Citation :
Il vas falloir t'y faire on est surveillé, que se soit pour le commerce, ou alors sécurité (inter)national.

Et aloors? Je suis très au courant, justement peut-être même plus que toi. Mais pour moi ça ne suffit pas de rester là bras croisées et dire " ah bah oui y surveille oui. ah bah oui y'en a qui s'en servent pour tuer des gens. Bon je retourne sur mon logiciel ". Le savoir et ne rien faire c'est être passif, accepter cette condition qui n'a jamais été discuté avec les gens, le peuple. Comme toi, je ne suis qu'un simple faux-citoyen, née dans une fausse démocratie, en perpétuel impuissance politique. Je n'ai pas beaucoup de moyen pour pouvoir faire quelque chose contre ce que je trouve être injustifiable. Mais nous en avons un : quitter le service pour un autre, gratuit et libre promouvant si possible les valeurs du nets Very Happy ( et c'est pas ce qu'ils manquent ). Et si nous sommes beaucoup, c'est gagné.
Personne ne reste passif comme tu le penserais. Tous agissent à sa manière, avec ces moyens. Certains se battent pour la liberté d'expression et la neutralité du net: les anonymous l'ont fait en faisant tomber le PSN pendant deux semaines ( Cf.Numerama ).
D'autres rassemblent les gens, créent des communautés pour discuter, apporter des idées, des moyens de contournements etc. Tu dois connaître Quadrature du net? C'est un exemple parmi des milliers.

Ca m'fait penser aux 70% de français pendant l'occupation allemande. ( pour le point Godwin Very Happy )
" Vous savez que des juifs sont emmener on n'sait ou se faire tuer? "
1ère rep possible : " Oui et alors? Ce ne sont pas mes histoires. On peux rien faire t'façon c'est la vie c'est comme les caméra à reconnaissance faciale qui fleuriront de partout vers les années à venir, on ne pourra rien faire et il faudra faire avec"
2ième : " Oui et alors? "
" Behh vous pouvez pas faire quelque chose? "
" On risque de se faire tuer " ( Dans notre histoire on risque pas autant en désinstallant un logiciel. A méditer. )


Revenir en haut Aller en bas
Killoubien
Conseiller
Killoubien

Masculin Dragon
Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35
Localisation : Dans les parchemins

Feuille de personnage
Pseudo: Baohu Cheng
Ecole Principale: Garde Impériale
Professions - Fabrication: Artisan

Skype see you Empty
Skype see you I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:03

Comme tu l'as dit on ne peut pas forcement tout accepter, je comprend tout a fait tes choix. Qui sont bien justifié et je participe également a ma mesure a certaines actions.

Je n’adhère pas a la politique de crosoft, pourtant je suis obliger d'avoir une partition windows( entre autre pour jouer).
Skype peut permettre d'enregistrer nos conversation, de la meme manière que le nouveau engin crosoft (kinect) enregistre les confs.

Je peut toléré certaine chose mais je n'accepte pas tout, en se qui concerne Skype, je l'utiliserai encore deja par ce que l'interface et l'utilisation est agréable/simple et ensuite par ce qu'elle est démocratisé.
Je ne vais pas m'isolé sous prétexte que je n’adhères pas a leurs propos.

Je suis peut etre un mouton, a reflechir *o*

Ps: oui je connais le Quadrature =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Skype see you Empty
Skype see you I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:19

Citation :
Je peut toléré certaine chose mais je n'accepte pas tout,

Tu peux ne pas accepter des propos, des idées. Mais tu acceptes involontairement en restant passif dès lors que tu utilise un service qui peux dériver et porter préjudice à la liberté de certains.

Citation :
Je ne vais pas m'isolé sous prétexte que je n’adhères pas a leurs propos.

Leurs propos, un prétexte? ...
Tu es donc bien passif. C'est un choix. J'ai choisis la lutte. Choisir une des nombreuses solutions alternatives qui existent, se voulant libre, respectueuse et soucieuse de la liberté individuelle des gens est une façon de montrer son désaccord. Et je pense que c'est grâce à des gens comme nous que d'autres solutions existent, soucieuses de notre dignité humaine.
"t'isoler" ? Aha. Le terme se veut un poil exagéré, n'est-il pas?

Oui, tu es peut-être un mouton Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Killoubien
Conseiller
Killoubien

Masculin Dragon
Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35
Localisation : Dans les parchemins

Feuille de personnage
Pseudo: Baohu Cheng
Ecole Principale: Garde Impériale
Professions - Fabrication: Artisan

Skype see you Empty
Skype see you I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 19:23

Je suis passif lorsque je le choisi, comme toi tu choisi d'etre actif =)

Oui isolement, par ce que si j'arretes skype aujourd'hui, je ne pourrais pas converser avec mes amis en Afrique et au Japon. Je fait également parti de la communauté du libre, mais je ne vais pas jusqu'a boycotter les <<incontournables>>.

Je viendrais sur TS, mais je resterai sur skype =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Skype see you Empty
Skype see you I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 19:30

Citation :
Je suis passif lorsque je le choisi, comme toi tu choisi d'etre actif =)

Je l'avais bien compris. C'est un choix que je respecte.

Citation :
Oui isolement, par ce que si j'arretes skype aujourd'hui, je ne pourrais pas converser avec mes amis en Afrique et au Japon. Je fait également parti de la communauté du libre, mais je ne vais pas jusqu'a boycotter les <<incontournables>>.

Alors c'est sûr que dans ce cas là... Si c'est un peu comme facebook j'comprends tes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Killoubien
Conseiller
Killoubien

Masculin Dragon
Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35
Localisation : Dans les parchemins

Feuille de personnage
Pseudo: Baohu Cheng
Ecole Principale: Garde Impériale
Professions - Fabrication: Artisan

Skype see you Empty
Skype see you I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 23:55

Nous avons tout deux raisons, et c'est un plaisir de découvrir les différents point de vue =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Skype see you Empty
Skype see you I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
  
 

 Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde Lianhua :: Taverne :: Blablatoire-