AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Magic the gathering LIKE cherche des passionnés.

 Aller en bas 
Auteur
Message
Anje
Scribe
Anje

Masculin Chien
Messages : 907
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 41
Localisation : A jiming posthouse

Feuille de personnage
Pseudo: Anje
Ecole Principale: Emei
Professions - Fabrication: Apothicaire

Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. Empty
Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:31

bonjour a tous.
pour une fois je sors un peu de l'univers d'AoW pour parler jeux de carte à jouer et a collectionner.

pour ceux qui ne le savent pas, je suis infographiste amateur et je travaille sur différents projet, aidant pas mal de programmeurs notamment sur de site comme site du zéro.

hélas j'ai aussi appris que 80% des jeux amateurs ne voit jamais le jours et je suis aller d'échec en échec, perdant pas mal de temps à dedans.

j'ai eu l'idée de créer une communauté à l'image du site du zéro mais en plus petit et tout cela autour de projets murement réfléchi.
j'ai amené avec moi notamment deux programmeurs et quelques artistes.

bref j'arrete la les présentation et en viens au sujet de ce post.

le futur projet est un jeux de carte en ligne, à l'image de Magic the gathering (ou encore L5R, seigneur des anneaux, Naruto, yo-gi-oh, mais que personne ne compare cela au pokémon Razz)

les règles sont déjà faite depuis plus d'un an, et 498 cartes sont créé (sans les illustration)

le format final tournera autour de 500 cartes.
mais maintenant le tout est d'équilibré le format, en modifiant des carte, et en modifiant les règles.
rien n'est déjà définitif dans le projet, ceux qui voudorns s'y interesser et s'investir pourrons influencer directement le projet. toutefois une connaissant des magic est conseillé, et surtout de la logique (j'avais envie d'écrire logique combinatoire, mais ca fait peur comme mot!)

bref je suis en train de mettre ne place une plateforme pour expliquer l'univers du jeu de carte (tres tres tres tres vaste et complexe comme univers!! j'y travaille depuis 2002!) et pour présenter le jeu de carte.

j'ai déja quelquesq graphistes qui prete leur dons, notamment nicolas guénet (dessinateur notamment de la BD Ork^^) et de thomas sottizon, dessinateur chez ankama notamment des Wakfu et dofus ^^) mais ca c'est pour les nom "connu", si vous avais des dessins dont vous êtes plutot satifait, n'hésitez pas a me MP, il est meme possible de faire des cartes sur mesure a partir des illustrations, j'avoue que c'est emem encore plus interessant de concevoir ainsi les cartes Very Happy


voilà, désolé du pavé,
espérant vous compté nombreux pour m'aider dans ce projet qui me tiens à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devartstudio.fr
Hamiel
Aventurier
Hamiel

Masculin Coq
Messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 31
Localisation : Dans les profondeurs de la Forêt.

Feuille de personnage
Pseudo: Hamiel
Ecole Principale: Shao Lin
Professions - Fabrication: Apothicaire

Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. Empty
Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 0:21

J'aurais pris plaisir à aider, néanmoins mon niveau en graphisme/dessin est réellement nul. Je ne sais pas si certaines de mes connaissances je vais demander.
Revenir en haut Aller en bas
Anje
Scribe
Anje

Masculin Chien
Messages : 907
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 41
Localisation : A jiming posthouse

Feuille de personnage
Pseudo: Anje
Ecole Principale: Emei
Professions - Fabrication: Apothicaire

Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. Empty
Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 1:06

les illustrations ne sont pas une priorité mais plutot la logique et les mécanisme d'un jeu de carte. c'est difficile de créer un jeu a la fois simple, avec une prise en main tres rapide mais tout aussi complexe pour qu'il ne s'éssouffle pas.
c'est un peu comme dans AoW et le block/feinte/attaque. la plus petite des carte peu toujours contrer la plus puissante des attaques, il ne doit pas y avoir de combinaison ultime et impénétrable...
si l'idée t'en dit, je ne suis pas contre une quelconque aide, meme si tu ne connais pas, le tout c'est d'avoir de la logique et surtout l'envie ^^

je mettais les liens et infos ici dans la semaine.

merci d'avance Very Happy

voic ma derniere illustration.
il s'agit d'un personnage illustre d'Avantis ; Damlys.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devartstudio.fr
Hamiel
Aventurier
Hamiel

Masculin Coq
Messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 31
Localisation : Dans les profondeurs de la Forêt.

Feuille de personnage
Pseudo: Hamiel
Ecole Principale: Shao Lin
Professions - Fabrication: Apothicaire

Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. Empty
Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:25

En somme tu voudrais une mécanique de jeu similaire à Magic. Faudrait que je sorte du placard mes vieilles cartes. Personnellement je vois plusieurs types de cartes apparaitre dans les jeux de façon assez récurrentes et dont la mécanique de jeux s'orienterait vers les points suivants :

- Personnage Allié (les cartes de créatures etc... dans le genre Magic).
- Le Héros (Que ce soit un passif genre Magic ou le joueur peut être interpréter comme un Héros du fait que c'est de la survie de ses pv dont dépend le match).
- Spell/Action des cartes souvent malus pour l’ennemi bonus pour nous.
- Energie? Genre cout d'invocation, ou d’utilisé de capacité du héros et/ou alliés.

Je ne connais rien sur ton jeu, bien que cela m'intéresse assez. Mais je pense qu'un mode Héros passif du genre Magic conviendrait bien dans le cadre du nombre limité de cartes. Le tout est de rester originale.

Je suis donc pas mal intéressé sur la mécanique du jeu, même si sa va me demander de me replonger dans des années ou je jouais à différent style. Quant à mes compétences en informatique du haut de mon semestre deux... Hormis du java difficile d'aider réellement sans passer par du potassage sur Htlm/.Css/PhP/MySql voir Javascript. Ce qui prendrait forcément du temps x).

Revenir en haut Aller en bas
Anje
Scribe
Anje

Masculin Chien
Messages : 907
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 41
Localisation : A jiming posthouse

Feuille de personnage
Pseudo: Anje
Ecole Principale: Emei
Professions - Fabrication: Apothicaire

Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. Empty
Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 23:28

c'est exactement cela^^

en fait on a un héros qui a ces points de vie et ses points de charisme (on peut gagner facon magic quant il n'y a plus de pv, mais aussi avec le charisme Very Happy )
ce héros n'attaque pas, par contre il peut défendre (maximum 4 fois par tour (cela est pour le moment les regles que j'ai faite, rien de définitif je rappel)

il y a aussi des maitre d'arme (un peu la règle des "légende" de magic, c'est a dire c'est des "créature (ici nommé "unité" qui sont un peut plus exectionnnnel et limité en jeu aussi, ici maxi 3 maitre d'arme en jeu par joueur en meme temps.

et il y a les étendard (un peu le mana de magic mais là ca change beaucoup par rapport a la logique mana de magic...)
les étendard (ou province, je compte peut etre changer le nom) représente les contrées que le héros a conquis (ici contrairement a magic, c'est pas deux sorcier qui s'affronte mais plutot deux armées.)

bref ensuite il y a les "evenement" (un peut un mix entre l'enchantement/artefact et le rituel)
et les action (la meme fonction que l'éphémère, ce qui fait que les magic sont si imprevisible contrairement a beaucoup d'autre jeu, qui sont moins stratégique.

à cela il y a aussi une "zone de repli" c'est des carte que l'on peut jouer, qui ne sont pas en jeu ni dans la main. bref ca amène d'autre stratègie de jeu.

le mieux c'est de voir les regles déjà existante, n'hésite pas a en parler avec moi, ca me ferait plaisir que le jeu avance ^^

www.devartstudio.fr/itcg/regleV05.pdf

le forum ou on peut en parler
http://www.devartstudio.fr/forum/

et sinon voici quelques images de cartes pour illustrer tout cela

type : evenement, ce joue comme un enchantement ou un rituel
illustration : thomas sottizon
Spoiler:

type : maitre d'arme (le texte est érroné, maintenant il ne faut pas incliner mais envoyer en zone de repli l'Unité.
illustration : Marion Lafontan

Spoiler:


un des planche des héros du jeu
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devartstudio.fr
Anje
Scribe
Anje

Masculin Chien
Messages : 907
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 41
Localisation : A jiming posthouse

Feuille de personnage
Pseudo: Anje
Ecole Principale: Emei
Professions - Fabrication: Apothicaire

Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. Empty
Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 0:03

Régulièrement je "uperai" ce topic pour mettre des illustrations (de moi ou d'autres illustrateurs.)

voici ma derniere création
nom : anahita (c'est le nom du fleuve sacrée des Âïh-Nim, un des peuple d'Avantis.
là j'ai pas vraiment fait grand chose, c'est une photo su laquel j'ai peint avec ma tablette.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devartstudio.fr
Yswa
Impératrice
Yswa

Féminin Rat
Messages : 1870
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 27
Localisation : ... Dans Ton ♥ ...

Feuille de personnage
Pseudo: Yswa
Ecole Principale: Cours des Arts
Professions - Fabrication: Cuisinier

Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. Empty
Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:15

Waouh, Anje tu as vraiment de superbe projets ! =O

J'aimerais bien t'aider mais je serais pas d'une grande utilité. ( J'ai jamais été très douée avec les Magic ... >.< )

Je vais quand même lire les règles et si jamais un jour je vais un dessin exceptionnel, je te l’enverrais avec plaisir =) !
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-ageofwulin.creation-forum.com
Hamiel
Aventurier
Hamiel

Masculin Coq
Messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 31
Localisation : Dans les profondeurs de la Forêt.

Feuille de personnage
Pseudo: Hamiel
Ecole Principale: Shao Lin
Professions - Fabrication: Apothicaire

Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. Empty
Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 13:20

J'ai commencer personnellement à lire, je te ferais part des critiques qui me viennent et éventuellement d'idées de modification Smile .

Edit :
Bon après lecture c'est un peu confus. Je pense personnellement que j'aurais des difficultés de prise en main du jeu. Plus que j'en est eu avec Magic en tout cas. J'en est déjà oublier certaines règles. Mais puisque tu es assez ouvert aux changements je vais te donner mes idées par point (c'est un peu décousu mais tu t'y retrouveras).

Je vais tâcher d'y aller point par point.

Les Types de Cartes.
Assez nombreux je pense que tu peux les réunies en moins de catégories :
- Étendards.
- Héros.
- Unités [Spécification sur la carte des Sous -Type : Maitre d'arme, Simple, Mercenaire, Elite][Type de combattant (pour des capacités en lien avec) : Archer, Guerrier, Samourai etc...].
- Effects [Carte aillant un effet sur le jeu : Évènement Objet, Action ou Technique.].
Moins de catégorie, un peu plus de lecture mais sans désavantagé.

Donc parmi tes unités un premier remaniement serait nécessaire : Toutes tes unités seraient d'attaque pas de défenseur, pas de guérisseur etc... Toutes sont considérés comme des Guerriers néanmoins leur propres effets et leur caractéristique de base feront qu'elle seront utilisé différemment.

Ta sous Catégorie Effects compterait donc beaucoup de Type différent qui sont un peu confus. Hormis pour Objet. Je pense que remanier un peu serait bien et plus simple au risque d'être un peu plus classique.

Technique à garder, mais plus comme une sorte de buff, d'ajout de capacité etc... Dans le style des cartes Magic qui Boost ou offre une capacité nouvelle. Pas de différenciation entre Arcane et Technique.

Fusion entre Action et Évènement, car une action est une sorte d’évènement que tu déclenche. Cela pourrait être comparé à des spells d'attaque ou de défense dans Magic mais avec une plus grand portée.

Autre chose que je modifierais serait les Étendards, pas de grand chose, mais j'aurais mis le nom de Étendards de Légion puisque en somme tu affiles plusieurs cartes en une sorte de Légion d'armée. Ainsi le maitre d'armes devient un Maitre de Légion qui conférerait un bonus spécial. Du genre Arata Grand Samourai (une carte au pif de Type Unités, Sous Type Maitre de Légion et Type Combattant samourai : offre +2 d'attaque à chaque samourai).

Autre modification ton Étendard offre des sortes de points pour payer les différents cout. Je propose d'affilier les point donné par un Étendards uniquement à sa légion.
Par exemple tu pourrais pas payer un cout avec un Étendards Y pour une unité affilié a étendards X.
En revanche tu pourrais payer avec n'importe lequel ou même plusieurs pour un cout d'une carte autre qu'unité.

Je supprimerais aussi les Élites dans l'optique d'avoir des mercenaires plus variés, Assassin, Archer, etc... Qui aurait des capacités diversifié du genre infiltration etc...

Le système de charisme est aussi... moyen moyen, il faudrait que ce soir dur à obtenir.

J'espère que tu as compris l'ensemble des idées.


---------------------------------------------------------

Le Code Couleur et Structure de la Carte.
Personnellement je n'aime pas trop ton code couleur. Grand adepte de Magic j'aurais vus plutôt différemment.

Alors le bord, noir c'est bien mais le fond! Pour moi le fond doit être mono ou bi-couleur et représenté l'alignement de la carte : Vert => Nature, Blanc => Ordre, Rouge => Chaos, Noir=> Mort, Bleu => Vie.
Si la carte possède un nombre d'alignement supérieur à 2, alors fond doré.

Seul exception les Objets, n'étant soumis à aucun alignement puisque inerte donc conservé la couleur grise. Et modifier son cout par un coup pouvant être payé dans n'importe quel alignement.

Tes cartes Action n'étant normalement pas limité par l'alignement je propose la même chose mais avec une couleur différente : beaucoup étant prise j'aurais pensé a... Violet clair.

Ce qui permet de savoir l'alignement et le type important d'une carte d'un coup d’œil.

Ce qui donnerait une structure :
Nom.
Type + [Sous-Type].
Image.
Description avec l'histoire du personnage de la carte + ses capacités (genre je sais pas payé X : +2 de force d'attaque etc...).
Avec sur le côté Attaque/Défense et cout.

Les deux derniers serait tendance à changer en fonction de la carte.


---------------------------------------------------------

Tapis de Jeu.
Globalement ton jeu est un jeu de guerre. J'aurais donc une disposition moins classique. Pour disposition en monde champs de Bataille.

Je n’ai pas d'outil graphique tu devras te faire une idée avec ce que je dis.

Fond : Carte Évènement/Action si fusionné un seul type tu peux le mettre sur une colonne à côté champs de bataille aussi pour ne pas faire un terrain trop en longueur ce serait même préférable.
Ajouter une carte Terrain serait bien pour donner des Bonus/Malus aux deux joueurs mais l'idée est a peaufiné.

Bibliothèque et Au-delà serait sur le côté également (pas forcément le même).

Maintenant la zone de combat serait plus développé.

Héros's Area: Zone la plus reculé avec le Héros. Si l'ennemi atteint cette zone il peu attaque directement le Héros.

Arrière Garde : Zone défensive.

Corps d'armée : Zone de création de Légion.

Conflit Zone : Zone d'affrontement des Légions.
=> Si un joueur domine entièrement cette zone il peut attaque le corps d'armée, l'Arrière Garde de l'autre atteindre son héros et le battre.
Si le conflit s'enlise le système de de charisme déterminera le vainqueurs.

Cela donne une dimension plus combative je trouve. En revanche un match se déroulerait ainsi en une seule manche (sinon combat trop long).




=> Voila pour mes premières idées le reste dépend.



Revenir en haut Aller en bas
Anje
Scribe
Anje

Masculin Chien
Messages : 907
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 41
Localisation : A jiming posthouse

Feuille de personnage
Pseudo: Anje
Ecole Principale: Emei
Professions - Fabrication: Apothicaire

Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. Empty
Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:05

ok merci, il y a de tres bonnes idées la dedans merci encore.
je fais court car manque de temps mais pour le tapis de jeu j'ai deja changé
pour les etendard je vais nommé cela des "provinces"
pour le charisme, je pense aussi que c'est un peu simple, mais cela se verra une fois le format en phase d'équillibre.

pour tes autres idées, je les prend presque toute, sauf peut etre les cartes action qui restera a part car ca se joue vraiment séparément des autres carte comme evenement par exemple.
pour les technique, en fait dans l'univers d'avantis (pour faire cour
nous (dans 1600 ans) nous avons développer notre cerveau passant de 10% d'exploité (c'est la moyenne actuelle) a 60% environ
ainsi un 6ème sens est apparu (savoir maitriser son energie vital dans son corps. (se rendre plus fort, plus vite...)
7ème sens (moins de personnes) pour maitriser son energie vitale en dehors de son corps et ainsi influencer l'energie vitale des autre ou influer sur les objet (télékinésie, télépatie, sortie astrale...)
et seule 3 personne (deux vivante plus le créateur) "maitrise" le 8ème sens
celui qui l'énergie dans son ensemble est fait qu'un avec l'ensemble des énergie de la terre, bref il maitrise la matiere au niveau atomique... aucun ne maitrise vraiment cet art!

bref tout cela pour dire que cela fait partie des technique.
il y en a 70 du 6ème sens
50 du 7ème sens et aucun connu du 8ème sens.
les technique sont de 6ème sens et "arcane" de 7ème sens.
mais je pense en effet simplifié en les assemblant.

bref encore merci je fais des changement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devartstudio.fr
Mifune
Moine
Mifune

Masculin Messages : 627
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Dans une grotte du Mont Hua

Feuille de personnage
Pseudo: Mifune
Ecole Principale: Wudang
Professions - Fabrication: Tailleur

Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. Empty
Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:33

Anjjje !!!

J'adore ton idée je trouve ça tout juste exceptionnel et original. Si t'as besoin d'aide dans la conception (je suis pas super fort en graphisme mais je peux me débrouiller vite fait si tu me donnes des thèmes/noms de cartes/effets).

Pour les questions de règles ou de pouvoirs je peux aussi t'apporter un coup de main. Bref n’hésite pas à sonner la cloche si tu as besoin d'une main ou deux en plus xD

Mifune
Revenir en haut Aller en bas
Hamiel
Aventurier
Hamiel

Masculin Coq
Messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 31
Localisation : Dans les profondeurs de la Forêt.

Feuille de personnage
Pseudo: Hamiel
Ecole Principale: Shao Lin
Professions - Fabrication: Apothicaire

Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. Empty
Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:47

Mmm très bien même si je n'ai pas compris pourquoi province comme changement de nom pour les étendards.
Car dans ma logique des choses ferais que chaque province serait une nouvelle partie du Terrain de Jeu. Donc un adversaire devrais abattre toutes les provinces de l’autre dans le but d'atteindre le Héros.
Cela me perturbe un peu à vrai dire car dans les cas là les unités seraient lié à une chose immobile, l'étendards d'une Légion (style romain) est mobile, donc plus simple pour représenté un champs de bataille.

Après tout dépend de comment tu gère la chose.

Content que mes idées plaisent, je vais me renseigner sur le contexte d'Avantis voir si d’autre idée me viennent car jusqu’à présent je me suis intéressé à disons la mécanique basique c'est à dire aux cartes et au terrain et pas aux relations entre les différentes entité et au mécanique du jeu. Je reviendrais avec d’autres idées, voir faire un petit dossier si ma machine se décide à arrivé mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfken
Aventurier
Wolfken

Masculin Rat
Messages : 165
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 27
Localisation : Sur une île perdue du bout du monde

Feuille de personnage
Pseudo: Wolfken
Ecole Principale: Nomade
Professions - Fabrication: Artisan

Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. Empty
Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 0:26

Woaw ça a l'air super sympa comme projet, j'adère beaucoup à l'idée, ayant moi même été grand fan de magic et ayant participer à quelques tournois de ma ville.

Néamoins je ne pourrais pas être d'une grande aide quant à l'avancement du projet malheuresement...
Revenir en haut Aller en bas
Anje
Scribe
Anje

Masculin Chien
Messages : 907
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 41
Localisation : A jiming posthouse

Feuille de personnage
Pseudo: Anje
Ecole Principale: Emei
Professions - Fabrication: Apothicaire

Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. Empty
Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:12

le fais de critiquer est deja une bonne chose donc tout les avis se prennent (sur ce que vous attenderiez d'un jeu de carte en ligne par exemple, pas seulement le principe de jeu mais aussi les menu, les possibilités...)
bref il y a beaucoup de choses a faire pour aider.

pour l'univers d'avantis :

voici une banniere d'un ancien site :
www.devartstudio.fr/download/banniere.swf

guide pratique (version courte et pleine de fautes)

http://www.devartstudio.fr/media/Guide_s.pdf

l'artbook d'avantis :
www.devartstudio.fr/download/artbook.swf

une carte interactive du monde d'avantis (qui montre les grandes zone des Terres d'Io)
http://www.devartstudio.fr/download/navd.swf

une autre carte (plus grande) qui montre les differents lieux (leur noms) cette carte est moins lisible. elle devait servir de navigateur pour un forum rp sur avantis.
http://www.devartstudio.fr/download/nav.swf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devartstudio.fr
Anje
Scribe
Anje

Masculin Chien
Messages : 907
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 41
Localisation : A jiming posthouse

Feuille de personnage
Pseudo: Anje
Ecole Principale: Emei
Professions - Fabrication: Apothicaire

Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. Empty
Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:23

ah desolé pour le double poste mais si l'univers vous interesse il y a aussi un livre que j'ai écrit.
je cherche des écrivains pour le réécrire.
pour le moment plus de 200 pages (et un script pour la suite de l'histoire... et il y a encore a écrire, la suite il y a juste une ligne de conduite mais rien de fixe. cette juste c'est justement le contexte du jeu de carte, c'est le début d'une guerre de succession pour le trône royal.
le premier bloc du jeu de carte va d'ailleurs surement s'apeller "complot"...)


www.devartstudio.fr/download/tome1.doc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devartstudio.fr
Hamiel
Aventurier
Hamiel

Masculin Coq
Messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 31
Localisation : Dans les profondeurs de la Forêt.

Feuille de personnage
Pseudo: Hamiel
Ecole Principale: Shao Lin
Professions - Fabrication: Apothicaire

Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. Empty
Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:47

Donc en somme Avantis est un monde de ta création et pas un monde qui existe déjà?

A cause de toi ma mère se plaint que mon bureau est de nouveau en brodel j'ai ressorti mes cartes Magic xD.

Pour le reste a voir, je vais commence à avoir des devoirs, quand j'aurais ma machine je commencerais à m'organiser et je pourrais géré plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Anje
Scribe
Anje

Masculin Chien
Messages : 907
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 41
Localisation : A jiming posthouse

Feuille de personnage
Pseudo: Anje
Ecole Principale: Emei
Professions - Fabrication: Apothicaire

Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. Empty
Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:20

oui avantis est 100% de moi. j'y travaille depuis 2002.
ca part dans tout les sens , rpg, jeux de carte, bd, livre, forum rp...
et surtout une encyclopédie est un alphabet propre. j'ai fais a l'image de J.R.Tolkien qui a créer le seigneur des anneaux. il a créé un monde en entier pour créer ses histoire, c'est grace a lui qu'on trouve des gobelin, troll, gnome et autre elfe dans les rpg. il a sus assembler les mythologie scandinave et celtique (la meme racine) pour créer son propre univers.

avantis a aussi son propre univers découlant du notre (car 1600 ans après) et presque tout s'explique physiquement.
mais bon on devient hors sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devartstudio.fr
Hamiel
Aventurier
Hamiel

Masculin Coq
Messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 31
Localisation : Dans les profondeurs de la Forêt.

Feuille de personnage
Pseudo: Hamiel
Ecole Principale: Shao Lin
Professions - Fabrication: Apothicaire

Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. Empty
Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:53

Non non sa me permet de savoir si je dois me conforter à un sentier prédéfinis ou si je peux un peu sortir des sentier battus dans mes idées. En l’occurrence la deuxième option me plait plus car plus de liberté.
Ton projet me plait bien, je vais donc y consacrer du temps pour t'aider à la hauteur de mes compétences. Donc plus conception de la mécanique, règles, et autre modification pour rendre le jeu plus fluide, attirer plus de monde tout en le rendant plus complexe.
Pour ça il me faudra ma nouvelle machine ensuite je téléchargé tout les ressources que tu as fournis ou mettrais en lien.

Si j'ai le temps je lirais ton livre et verrais pour le "réécrire comme tu le dis" au moins un chapitre voir si mon style convient ^^.

En revanche je te laisse tout ce qui est graphique, je n'ai ni tablette ni compétence en dessin ou graphisme.
Revenir en haut Aller en bas
Anje
Scribe
Anje

Masculin Chien
Messages : 907
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 41
Localisation : A jiming posthouse

Feuille de personnage
Pseudo: Anje
Ecole Principale: Emei
Professions - Fabrication: Apothicaire

Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. Empty
Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 8:05

titre : action immédiate
illlustration : Anje
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devartstudio.fr
Kasai
Moine
Kasai

Féminin Cochon
Messages : 552
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 28
Localisation : I am with you :)

Feuille de personnage
Pseudo: Kasai
Ecole Principale: Tang Clan
Professions - Fabrication: Mineur

Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. Empty
Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:45

Ah oui Anje, j'ai oublié de te dire que mon amie était moyennement intéressée par ton projet, et qu'elle aurai en autre pas le temps, déjà qu'elle ne dessine plus beaucoup pour elle et qu'elle préférait se concentrer sur ses études Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anje
Scribe
Anje

Masculin Chien
Messages : 907
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 41
Localisation : A jiming posthouse

Feuille de personnage
Pseudo: Anje
Ecole Principale: Emei
Professions - Fabrication: Apothicaire

Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. Empty
Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 14:40

ok merci d'avoir demandé.
de toute façon je le sents pas ce projet...

rien qu'a écouter les musique d'AoW je me dit qu'une fois le jeu en CBT je ne ferais pas grand chose d'autre sur le pc...
(et j'ai beaucoup de travaux a faire chez moi en plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devartstudio.fr
Contenu sponsorisé




Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. Empty
Magic the gathering LIKE cherche des passionnés. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
  
 

 Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde Lianhua :: Taverne :: Blablatoire-